À propos

S.T.A.F.F. ou Société de Théoriciens d’Artistes Freelance Fédérés est une association issu de la rencontre entre Robin Legge, historien de l’art et commissaire d’exposition, Damien Chapelier, Léonard Grosfilley et Laurent Quillet; artistes-plasticiens

Elle vise à mettre en relation praticiens (artistes) et théoriciens (historiens de l’art, critiques d’art, commissaires d’exposition, etc.) pour proposer des activités en s’associant sur des thématiques de recherches communes.

Cette association franco-belge étant portée sur la coopération transfrontalière, une
attention particulière sera portée sur la promotion des étudiants et jeunes artistes issus des écoles d’art situées dans la région Hauts-de- France (Nord-Pas- de-Calais et Picardie), en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre, avec un accent mis plus particulièrement sur l’Eurométropole (Lille-Kortrijk- Tournai).

La finalité de cette association est de créer des connexions avec les opérateurs culturels
(écoles d’art, institutions culturelles, galeries, curateurs, critiques d’art, etc.) de régions
voisines en vue de soutenir les jeunes artistes.

Enfin, cette association a aussi pour objet de soutenir ses membres dans la gestion et le
développement de leur activité artistique et culturelle : la production d’œuvres, l’organisation d’événements artistiques et culturels, l’édition et la diffusion de supports, ainsi que l’aide à la mobilité, la visibilité, la recherche et la création.

Membres:
Legge Robin /// Président
Quillet Laurent /// Secrétaire
Grosfilley Léonard /// Trésorier